L’historique d’une entreprise

Gebäude Antalis von Weit_1040x593.jpg


2022

Antalis reprend l’activité de Bonafini et proposera désormais non seulement une gamme complète de consommables dans le domaine de l’impression grand format (Large Format Printing) mais également le matériel correspondant. 

 

2013

Reprise de l’activité papiers bureau et supports numériques de Xerox par le groupe Antalis en Europe occidentale. Ainsi, Antalis devient le fournisseur exclusif de cette gamme de produits Xerox.

 

2011

Antalis est la première entreprise suisse à avoir mis en place un système de stockage innovant, Autostore, pour petites pièces. Cela permet de stocker aisément les petites pièces dans environ 18'000 récipients en plastique. Le système augmente nettement la performance de prélèvement et prend moins de place de stockage.

 

2004/2005

Reprise du spécialiste d’emballage renommé Brangs + Heinrich ainsi que de Thalo Papier, Adliswil, par le groupe Antalis. Intégration couronnée de succès et reprise des activités commerciales.

 

1999/2000

AWA décide de scinder les secteurs production et commerce et de donner son autonomie au département commercial sous le nom d’Antalis.

 

1995

Intégration au sein du groupe papetier européen Arjo Wiggins Appelton plc (AWA) eingegliedert.

 

1968/69

Installation à Lupfig, nouveau bâtiment avec stockage moderne et logistique avancée, introduction du traitement électronique des données.

 

1879

Fondation du commerce de papier de gros Mühlebach par Franz Xaver Mühlebach à Tegerfelden/AG.