Les prix courants de nos papiers vont baisser à partir du 17 juillet 2023
Les prix courants de nos papiers vont baisser à partir du 17 juillet 2023
Depuis trois ans, notre économie ressemble à une tournée de montagnes russes. C’est pourquoi je souhaiterais partager avec vous quelques réflexions et vous informer des développements actuels sur le marché du papier ainsi que chez Antalis Suisse.
Nous avons surmonté de nombreux défis
Les pénuries bien connues de matières premières et de produits auxiliaires durant la pandémie, la chute de la demande de papier, les fermetures de machines et d’usines et la réorientation vers la production de Kraftliner dans le domaine de l’emballage ont mis l’industrie papetière face à d’importants défis. Cette crise a entraîné des conditions d’approvisionnement difficiles, une disponibilité incertaine des produits, des pénuries de livraisons pendant des mois, ainsi que des contingentements temporaires.
Les événements dramatiques survenus en Ukraine nous ont confrontés à d’autres obstacles. Les marchés de l’énergie et l’approvisionnement sont devenus plus imprévisibles et plus volatils. Les prix de l’énergie et des matières premières ont explosé. Cela a eu des conséquences préjudiciables sur la structure des coûts de nombreuses entreprises. En conséquence de cette évolution, nous avons dû faire face à une flambée spectaculaire des prix au cours des trois dernières années, ce qui s’est répercuté sur les tarifs que nous vous facturons.
En outre, à la fin de l’année dernière, notre principal fournisseur de papiers de création, Arjowiggins Scotland Ltd., a fait faillite. Heureusement, nous avons pu racheter les marques de produits d’Arjowiggins. Nous avons le grand plaisir de vous informer que nous continuons désormais à produire ces papiers en partenariat avec d’autres fabricants. Aujourd’hui, nous avons une majeure partie de ces supports en stock.
Réussir ensemble
La situation de ces derniers mois a généré des défis monumentaux pour nous tous. Et ces défis demeurent. La conjoncture économique reste tendue et la pression sur la politique monétaire due à l’inflation continue persiste. Heureusement, toutefois, la demande de papier est repartie à la hausse après la pandémie. De plus, les fabricants commencent à baisser leurs prix; cela nous laisse espérer une détente du marché.
En conséquence, nous allons baisser nos prix courants à compter du 17 juillet 2023. En ce qui concerne les prix de vente individuels, nous les ajusterons en permanence.
Il me tient à cœur qu’Antalis Suisse continue de se développer pour faire face à l’avenir. Notre devise « Let’s go » illustre parfaitement cette philosophie. Je peux vous assurer que nous resterons un partenaire fiable pour votre entreprise. Nous continuerons à vous proposer des produits et services innovants, toujours en adéquation avec les dernières évolutions du marché.
Je vous remercie pour votre fidélité et votre coopération permanente. Je suis persuadé que nous continuerons demain à réussir ensemble.
Très cordialement,
Andreas Schraner
Président de la direction