Retrouvez ci-après les questions les plus posées avec leurs réponses claires.
Votre satisfaction est notre priorité. Nos conseillers clientèle sont à votre disposition du lundi au vendredi de 7h30 à 12h00 et de 13h00 à 18h00 (jusqu’à 17h30 le vendredi).
1. Retour ayant pour origine une erreur imputable à l’acheteur (conformément aux CGV d’Antalis SA de juillet 2015)
La marchandise vendue sur stock retournée à Antalis par le client dans les 10 jours ouvrables suivant la livraison, et ce dans son intégralité, en parfait état et dans son emballage d’origine intact, fait l’objet d’une note de crédit. Une participation aux frais d’emballage et de port ainsi que les marchandises éventuellement endommagées ou les quantités manquantes seront déduites au client du prix prévu en l’espèce par Antalis. Aucun retour ne se fait sans concertation préalable avec Antalis, avec ordre d’enlèvement. Les retours qui n’ont pas été préalablement approuvés par Antalis seront refusés.
Pour les retours ou retours partiels, la participation forfaitaire est la suivante:
jusqu’à 300 kg: CHF 80.–
de 301 kg à 750 kg: CHF 120.–
de 751 kg à 1 999kg: CHF 160.–
à partir de 2 000 kg: sur demande
Les participations aux frais citées ci-dessus ne s’appliquent pas en cas d’erreurs imputables à Antalis ou de défauts de la marchandise au sens des CGV, pour autant que ces défauts aient fait l’objet d’une réclamation du client dans les délais imposés. Les fabrications hors-série, les commandes de fabrication, ainsi que les commandes spéciales, en particulier les produits découpés, ne pourront pas être retournés, nonobstant les dispositions précitées.
Un refus de la marchandise à l’arrivée (la marchandise est livrée immédiatement après commande) est considéré comme un retour et sera soumis aux conditions ci-dessus.
À réception du retour, l’état de la marchandise est contrôlé, les produits sont remis en stock et une note de crédit vous sera transmise dans les meilleurs délais. La note de crédit comportera le montant de la marchandise retournée duquel sont déduits les frais de retour.
2. Si le retour a une origine imputable à Antalis
Si Antalis est à l’origine de la cause de retour, Antalis prend en charge les frais de retour.
Vous pouvez contacter notre service clientèle ici. Vous pouvez également vous connecter en ligne dans la rubrique « Nous contacter » et cliquer sur « Signaler un problème » dans le menu déroulant du formulaire de contact. Nous vous contacterons pour vous expliquer la marche à suivre.
Première étape: réagir immédiatement en présence du chauffeur/livreur et faire part de vos réserves.
Le destinataire qui réceptionne les marchandises doit vérifier que la livraison a été effectuée conformément au contrat de livraison. Dans le cas contraire, il doit prendre les mesures nécessaires pour exercer son droit de recours vis-à-vis du transporteur.
Aidez-nous à résoudre votre problème de livraison rapidement et efficacement en respectant les règles ci-dessous.
Vous devez impérativement noter vos réserves sur le bordereau de livraison:
Les réserves à ce sujet doivent être:
Bon à savoir !
Dans tous les cas de figure, vous devez impérativement signer le bordereau de livraison, que vous fassiez des réserves non.
Les réserves ci-dessous n’ont aucune valeur légale en cas de recours:
Le transporteur ne peut en aucun cas faire obstruction au droit d’inspection.
L’absence de réserves entraîne l’irrecevabilité de toute demande ultérieure pour dommage apparent.
Deuxième étape: alerter le service clientèle d’Antalis afin que le litige soit enregistré et résolu le plus rapidement possible.
Il vous suffit de cliquer ici pour accéder au formulaire de contact.