Communiqués de presse, 2019

Procédure d'insolvabilité d'Arjowiggins

04 avr. 2019 —
Imprimer

Lisez les dernières informations sur la situation actuelle

Lisez les dernières informations sur la situation actuelle

Informations du 10.04.2019

En raison de l’insolvabilité d’Arjowiggins Graphic, les produits Cocoon, Cyclus, Xerox Recycled Supreme 100% et Teknocard ne seront plus fabriqués. C’est avec de vifs regrets que nous avons appris la décision du tribunal de commerce de Nanterre, France.

Au regard de cette situation complexe, il nous importe de vous fournir les meilleurs services possibles et de vous offrir ces produits alternatifs équivalents.

 

Gamme disponible sur stock

 Catégorie  Qualité actuelle  Nouvelle qualité
 Offset/Preprint  Cocoon  Nautilus SuperWhite
 Papier pour copieurs  Xerox Recycled Supreme 100%  Nautilus SuperWhite
 Offset/Preprint  Cyclus  Nautilus Classic
 Carton  Teknocard  Zanpack silk

 

Dans les semaines à venir, nous reconstituons nos stocks à Lupfig. Pour de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter. C’est avec plaisir que nous vous présentons aussi les stocks restants des produits actuels.

En ce qui concerne les commandes de fabrication et les formats spéciaux, nos collaboratrices et collaborateurs de l’équipe commerciale sauront répondre à toutes vos demandes. Ils vous fournissent également tous les renseignements relatifs aux nouvelles gammes de produits.

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension. Nous avons hâte de poursuivre notre belle collaboration.


Informations du 03.04.2019

Le tribunal de commerce de Nanterre, en France, a décidé de la suite des usines d’Arjowiggins Graphic

- L’usine de production de papier à Bessé-sur-Braye sera liquidée 
- L’usine du Bourray, ainsi que l’usine Greenfield qui produit de la pâte à papier recyclée, sont reprises par des sociétés spécialisées dans les produits papetiers pour les arts de tables et les papiers d’hygiène.
 
Nos papiers Cocoon, Cyclus, Xerox Recycled Supreme 100%, Teknocard et Digigreen sont affectés par cette liquidation. Concrètement, cela signifie que ces qualités ne seront plus fabriquées. Nous travaillons d’arrache-pied pour vous proposer une gamme de produits alternatifs. Nous vous tiendrons au courant au plus vite. 
 
Cette décision ne concerne pas Arjowiggins Creative Paper. Les papiers de création Olin, Conqueror, Keaykolour, Curious, Pop’Set, Rives sont disponibles sur stock Lupfig; Arjowiggins Creative Paper continuera à produire ces papiers. 
 
Au regard de cette situation complexe, nous nous efforçons de vous fournir les meilleurs services possibles. Si vous avez des questions ou des doutes, n’hésitez pas à contacter nos collaboratrices et collaborateurs de l’équipe commerciale.

Informations du 08.03.2019

Au cours des semaines passées, des offres de reprise ont été soumises aux usines d’Arjowiggins situées en France (Bessé-sur-Braye, Le Bourray, Greenfield). Ces offres sont actuellement examinées par les administrateurs judiciaires et soumises au tribunal de commerce de Nanterre. Selon le communiqué de presse officiel du 7 mars 2019, la décision du tribunal quant aux prochaines étapes de la procédure sera rendue dans deux semaines.

Vous trouverez les communiqués de presse officiels de Sequana ici.

Avez-vous des questions sur nos produits ou sur la situation? Notre équipe commerciale se fera un plaisir d’y répondre.


Informations du 25.01.2019

La procédure de réorganisation d’Arjowiggins se poursuit.

Dans l’intervalle, nous avons fait en sorte de stocker des volumes suffisants des papiers de création ci-après, afin de vous garantir une disponibilité optimale:

- Olin
- Conqueror
- Keaykolour
- Curious
- Pop’Set
- Rives

Nous vous tiendrons informés de toute évolution de la situation.


Informations du 16.01.2019

En raison de la procédure d’insolvabilité d’Arjowiggins, nous rencontrons des difficultés dans l’approvisionnement de certains produits. Les administrateurs désignés par le tribunal évaluent actuellement la situation financière, c’est pourquoi aucune livraison n’est effectuée en ce moment depuis les usines françaises. Selon les informations actuelles fournies par Arjowiggins, il y aura des retards de livraison au cours des prochaines semaines.

Nous nous efforçons de vous offrir le meilleur service possible, malgré cette situation difficile. Si un article souhaité n’est pas disponible, veuillez contacter notre équipe des ventes. Nous vous proposerons volontiers des alternatives.

Nous vous remercions de votre compréhension.


Informations du 11.01.2019

Au début de l’année, Arjowiggins a déposé une demande d’ouverture d’une procédure de sauvegarde. La procédure de cessation de paiements a été engagée en France le 8 janvier 2019.
 
L’entreprise fait donc l’objet d’une mise en sauvegarde. Cela va permettre de poursuivre les affaires courantes et la production. Dans le même temps, une procédure de réorganisation est engagée. Le redressement judiciaire permettra aux usines, sous l’égide des administrateurs judiciaires désignés, le retour à la viabilité, la poursuite de la production et la préservation des places de travail. Hormis Priplak et Arjobox, ce sont les usines françaises de papier et de cellulose recyclée qui sont concernées. 
 
La production d’Arjowiggins est maintenue. En raison des exigences administratives, il peut y avoir des retards de livraison.
 
Nous vous tiendrons au courant via notre site web. Vous trouverez ici le communiqué de presse officiel de Sequana.
 
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à contacter votre conseiller clientèle.  
 
Nous vous remercions de votre attention.
 
Très cordialement,
 

    
Relation presse

Melanie Beutler-Stutz

 

kontakt_Beutler_120x120.pngResponsable Communication

Tel: 056 464 55 94
Contacter par e-mail

Télécharger les coordonnées