La flambée des cours des matières premières et les charges de transport qui ne cessent d’augmenter amènent nos fournisseurs à imposer à la fin de l’année 2018 de nouvelles hausses de prix.
La flambée des cours des matières premières et les charges de transport qui ne cessent d’augmenter amènent nos fournisseurs à imposer à la fin de l’année 2018 de nouvelles hausses de prix.
Au cours des dernières semaines, la poursuite de l’optimisation des processus nous a permis de compenser une partie du surcoût. Or, nous ne pouvons pas compenser toutes les hausses de prix.
Notre engagement est de continuer à vous offrir les meilleurs services et solutions. C’est pourquoi nous allons appliquer certains ajustements de prix pour des livraisons de stock, à compter du 25 février 2019. Cette hausse dépend du produit et du fabricant et concerne les catégories suivantes:
Papiers pour copieurs et papiers préprint | +2.5% |
Papiers auto-adhésifs | +2.5% |
Papiers recyclés | +2.5% |
Spécialités et papiers de création | +2.5% à +5% |
Carton | +5% |
Produits d’hygiène | +5% |
La hausse de tarif sera intégrée dans le calcul de nos prix courants. Nous travaillons à l’élaboration rigoureuse de nos nouvelles listes de prix, lesquelles nous vous ferons parvenir avec plaisir au début du deuxième trimestre.
Les commandes de fabrication sont elles aussi concernées. Notre équipe commerciale vous fournira volontiers les prix du jour.
Au cours de ces derniers mois, face au franc suisse, l’euro n’a pas été inférieur à 1.13 ni supérieur à 1.18 pendant un mois complet; bien qu’il demeure variable, il est resté à l’intérieur de nos valeurs définies. Par conséquent, aucun nouvel ajustement relatif aux variations monétaires ne s’impose. La rubrique NEWS de notre site Internet vous permettra de vous tenir au courant des avancées à ce sujet.
Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension et avons hâte de poursuivre notre excellente collaboration.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous contacter.
Très cordialement,
Hugo Schoder
Chef de vente Print
Janine Hurschler
Responsable Marketing