Communiqués de presse, 2021, Information corporate, Creative papers, Fournitures de bureau, Monde de l'emballage, Communication imprimée

Ajustement des prix dans le secteur papetier

13 sept. 2021 —
Imprimer

Ajustements tarifaires appliqués sur toute la gamme de papier à compter du 18 octobre 2021.

Ajustements tarifaires appliqués sur toute la gamme de papier à compter du 18 octobre 2021.

La spirale haussière des prix se poursuit. Au cours des dernières semaines, de nombreux producteurs ont procédé à de nouvelles augmentations de prix. Il y a toujours une pénurie de matières premières et auxiliaires dans le secteur du papier et d’emballage. Les déficits des producteurs de matières premières, les ajustements structurels dans les usines de papier et l’augmentation de la charge de travail de certains fabricants qui en résulte entraînent des conditions d’approvisionnement plus complexes. La situation est encore aggravée par le fait que de nombreux fabricants travaillent désormais avec des quotas en raison de la pénurie de produits, ce qui engendre parfois de très longs délais de livraison. En outre, la hausse des coûts de transport et d’énergie constitue un autre facteur de coût.

La flambée spectaculaire des prix, une disponibilité volatile des produits et des retards de livraison en sont les conséquences. C’est pourquoi nous nous voyons contraints d’appliquer de nouveaux ajustements tarifaires pour les livraisons de stock à compter du 18 octobre 2021.

Gamme

Ajustement

Papiers graphiques, cartons, papiers bureau, y compris les accessoires

+ 6.7%

Enveloppes   + 4%

 

Les ajustements seront intégrés aux prix-courants. Les commandes de fabrication sont également concernées par cette révision des tarifs. Nos collaboratrices et collaborateurs de l’équipe commerciale vous renseigneront très volontiers quant au cours du jour.

 

Perspectives globales / Évaluation de la situation Antalis

La situation du marché demeure tendue et difficile. D’ici à la fin de l’année, nous serons vraisemblablement confrontés à des retards persistants de livraison ainsi qu’à de nouvelles hausses de prix. Nous négocions intensément avec nos partenaires et ne manquerons pas de vous tenir informés de nouveaux changements.
 

Nous vous remercions de votre confiance et de votre compréhension. Nous avons hâte de poursuivre notre belle collaboration. 
 

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.


Très cordialement,



Marc Zahnd
Directeur Commercial

 

schoder_hugo-neu.jpg
 

Hugo Schoder
Responsable des ventes Producer

    
Relation presse

Janine Hurschler

 

Kontakt_Hurschler_120x120.pngResponsable Marketing

Tel: 056 464 53 60
Contacter par e-mail

Télécharger les coordonnées