2018, Communiqués de presse

Andreas Schraner devient nouveau directeur général d'Antalis Suisse

26 sept. 2018 —
Imprimer

Antalis Suisse a nommé Andreas Schraner au poste de directeur général. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er janvier 2019, succédant ainsi à Jürg Pletscher qui prend sa retraite. Andreas Schraner a rejoint l'entreprise il y a 30 ans et siège à la direction d'Antalis Suisse.

Antalis Suisse a nommé Andreas Schraner au poste de directeur général. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er janvier 2019, succédant ainsi à Jürg Pletscher qui prend sa retraite. Andreas Schraner a rejoint l'entreprise il y a 30 ans et siège à la direction d'Antalis Suisse.

Andreas Schraner prendra la direction d'Antalis Suisse à partir du 1er janvier 2019. Cet homme de 51 ans, marié, domicilié dans le canton d'Argovie, a rejoint Antalis (ancienne-ment Mühlebach) en 1988 et a occupé différents postes au sein de l'entreprise. Depuis neuf ans, il est responsable des ventes et membre de la direction générale d'Antalis Suisse. Andreas Schraner dispose d’une solide expertise et d'un vaste réseau au sein du marché. Il connaît très bien Antalis et a joué ces dernières années un rôle décisif dans le dévelop-pement d'Antalis Suisse, en particulier sur le marché haut de gamme du graphisme.
 
Prêts pour l'avenir
À l'avenir, Andreas Schraner veut concentrer ses efforts sur les secteurs en forte croissance de l'emballage et de la communication visuelle. « J'attends avec impatience mes nouvelles missions et mes responsabilités. Mon objectif est de poursuivre notre développement et de nous préparer pour l’avenir. Je suis parfaitement conscient des défis à relever », déclare Andreas Schraner. « Notre devise Deliver the future - be Antalis résume bien cette idée. »
 
Une succession bien orchestrée
Andreas Schraner succède à Jürg Pletscher, qui a dirigé Antalis Suisse pendant plus de 14 ans en tant que PDG et prendra sa retraite au printemps 2019. « Nous avons trouvé, en la personne de Andreas Schraner, le candidat parfait pour tenir ce rôle. », se réjouit Jürg Pletscher qui rajoute : « Notre branche traverse une période difficile. Nous avons choisi une personnalité qui connaît très bien le marché, qui est ouverte aux nouvelles idées et qui a la capacité de regarder vers l'avenir et de saisir les opportunités. »
 
Sous la direction de Jürg Pletscher, Antalis Suisse est passée du statut de simple grossiste en papier à celui de grossiste en papier et en produits d'emballage, en supports pour la communication visuelle et en services logistiques. Aujourd'hui, l'entreprise est l'une des plus importantes sociétés nationales du groupe européen de grossistes Antalis. Jürg Pletscher a également largement contribué à faire d'Antalis Suisse le leader du marché et à consolider les cinq secteurs de l'entreprise. Au cours de son mandat, il a repris le spécialiste allemand de l'emballage Brangs + Heinrich et a acquis les activités papier de bureau et médias imprimés numériques de Xerox. Antalis Suisse a également été la première entreprise en Suisse à introduire Autostore, le système innovant de stockage de petites pièces.
Andreas Schraner prendra ses nouvelles fonctions de directeur général le 1er janvier 2019. Jürg Pletscher restera à ses côtés pour l’assister pendant les trois à quatre premiers mois de son mandat, en particulier pour les affaires importantes et certains projets.
 
Contact média
Pour toute question, veuillez contacter :
 
Antalis AG
Janine Hurschler
Head of Marketing
Industriestrasse 20
5242 Lupfig
T : 056 464 51 11
 

    
Relation presse

Melanie Beutler-Stutz

 

kontakt_Beutler_120x120.pngResponsable Communication

Tel: 056 464 55 94
Contacter par e-mail

Télécharger les coordonnées