Au cours des dernières semaines, le franc suisse a continué de se déprécier. Pour l’économie suisse, notamment pour l’industrie exportatrice, c’est une bonne nouvelle. Pour nous, en tant qu’importateur, cela reste cependant un défi de taille.
À l’heure actuelle, l’euro atteint environ 1.20 CHF. Par rapport au printemps 2017, comparé au niveau du cours, cela représente une hausse des cours de 12%. Depuis le début de cette situation monétaire, nos prix d’achat de produits que nous achetons en euros augmentent constamment. Les fabricants que nous payons en francs suisse réajustent également leurs conditions en fonction de la situation économique.
Nous vous avons fait savoir que nous adapterons la hausse relative aux variations monétaires si l’euro reste plus d’un mois en dehors des valeurs définies, à savoir entre 1.13-1.18. Depuis le 11 avril 2018, il dépasse le seuil déterminé ; c’est pourquoi il faut s’attendre à un ajustement. Nous vous tiendrons au courant des avancées à ce sujet via notre site web.
Nous vous remercions de votre attention.
Très cordialement,
Jürg Pletscher
Président de la direction générale
Andreas Schraner
Directeur commercial