2018, Communiqués de presse

L‘Antalis Visual Day fait le plein

02 mai 2018 —
Imprimer

Avec le Visual Day, organisé pour la première fois la semaine dernière, Antalis a une fois encore capté l’air du temps: il y a eu foule. L‘Antalis Visual Day, l’opportunité pour la branche professionnelle de découvrir sur place les produits de la communication visuelle.

Avec le Visual Day, organisé pour la première fois la semaine dernière, Antalis a une fois encore capté l’air du temps: il y a eu foule. L‘Antalis Visual Day, l’opportunité pour la branche professionnelle de découvrir sur place les produits de la communication visuelle.

La semaine dernière, à Lupfig, l’Antalis Visual Day - placé sous le thème «Envolez-vous», a enchanté plus de 150 visiteurs venus de toute la Suisse – essentiellement des secteurs de la technologie publicitaire, de la décoration intérieure et de la conception de stands de foire ainsi que de l’industrie graphique et des agences. Ils ont pu découvrir sur place les produits et fournisseurs d’Antalis. «Cela est particulièrement important à l’heure actuelle, alors qu’avec la numérisation on semble parfois oublier que certains produits doivent d’abord être vus», explique Jürg Pletscher, CEO d’Antalis, « afin de pouvoir évaluer pleinement leurs caractéristiques. C’est la raison pour laquelle les événements tels que l‘Antalis Visual Day gagnent en importance pour les acteurs de la branche.» Le nombre de visiteurs venus à Lupfig confirme cette déclaration. Les produits et fournisseurs présents ont suscité un intérêt énorme. «Cependant, nous ne souhaitions pas seulement présenter nos produits et leurs possibilités d‘application, mais également mettre en lumière par quels processus ils passent, de la commande à la livraison», ajoute Jürg Pletscher.

«Envolez-vous»
La devise «Envolez-vous» donnait la couleur à toute la manifestation. Les visiteurs se sont d’abord enregistrés au guichet « check-in » pour recevoir leur carte d’embarquement. Arrivés dans la «zone d‘embarquement», ils ont reçu quelques indications concernant la sécurité avant d’embarquer pour des  «circuits panoramiques». Divers partenaires d’Antalis, notamment 3A Composites, 3M, Avery Denisson ou Dataplot, ont exposé leurs produits et machines. Les responsables produits d’Antalis ont non seulement présenté aux clients les produits de la communication visuelle, mais aussi, entre autres, les multiples nouveautés innovantes de la gamme Coala – ainsi que l’assortiment complet, des produits d’emballage aux papiers graphiques, en passant par les papiers pour copieurs et les articles d’hygiène.

Les « circuits panoramiques » à travers la logistique ont séduit de nombreux visiteurs. Les « passagers » ont ainsi pu réaliser quelle importance revêt l’impressionnant centre logistique d’Antalis dotée des technologies les plus en pointe. Les visiteurs ont également pu découvrir le stock de films vendus au mètre linéaire, intégré l’été dernier avec la gamme complète de films Coala dans l’entrepôt de Lupfig.

Retours positifs
«Nous sommes totalement satisfaits de cette manifestation. Les retours sont très positifs. Le fait qu’une expérience telle que l’Antalis Visual Day suscite autant d’intérêt – tout particulièrement à l’ère du numérique – nous enchante. Pour la branche professionnelle, il s’agit d’une des rares occasions de découvrir de nouveaux produits sur place, de se rencontrer et d’échanger », précise Jürg Pletscher.


Note aux rédactions
Pour des renseignements complémentaires, n‘hésitez pas à contacter :

Antalis SA
Melanie Stutz, Marketing Communication Manager
Industriestrasse 20
5242 Lupfig
T: 056 464 51 11
E-Mail: melanie.stutz@antalis.ch
www.antalis.ch

 

    
Relation presse

Melanie Beutler-Stutz

 

kontakt_Beutler_120x120.pngResponsable Communication

Tel: 056 464 55 94
Contacter par e-mail

Télécharger les coordonnées