Les objectifs d’Antalis reposent sur 4 piliers traitant des principaux enjeux d’Antalis. Chaque initiative fait l’objet d’un plan d’action spécifique pour chaque secteur, assorti d’indicateurs de performance et de suivi. Cette stratégie commune basée sur ISO 26000 garantit la reconnaissance des impacts des activités d’Antalis dans un cadre défini et dans le respect le plus rigoureux des normes internationales.
« Nous voyons la RSE comme un générateur d’opportunités. Elle favorise l’innovation, répond aux attentes de nos partenaires et constitue une plateforme solide pour le développement de solutions adaptées. »
Hervé Poncin, CEO.
1. Politique RSE, suivi des actions et réseau de correspondance
2. Éthique des affaires
Former tous les deux ans 100% des collaborateurs directement concernés par ces questions sur les meilleurs pratiques éthiques, plus particulièrement concernant les règles de concurrence.
1. Traçabilité et gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement
Renforcer la traçabilité des produits, limiter les sources d’approvisionnement « à risque », augmenter la part des sources d’approvisionnement responsables et privilégier les solutions favorisant l’économie circulaire.
Associer 85 % de notre volume d’approvisionnement à l’ensemble du processus de suivi en faisant preuve de diligence.
2. Énergie
Faire certifier nos principaux entrepôts selon la norme ISO 50001. Contrôler 90 % du taux de carbone lié au transport via Antrak®.
1. Santé et sécurité
Garantir un environnement de travail sûr et sain tout en développant le bien-être au travail et les conditions favorisant la performance pour tous nos employés. Se donner un objectif « zéro accident «, « zéro maladie professionnelle « dans toutes nos activités.
2. Formation et apprentissage
80 % des collaborateurs suivent tous les ans des formations; 14 heures de formation annuelles par collaborateur.
1. Éco-responsabilité
Identifier et développer notre gamme de produits écologiques dans les domaines de l’emballage et de la communication visuelle.