Communication visuelle

reflective_259x194.jpg

Matériau  réfléchissant

Le matériau réfléchissant peut sauver des vies: il augmente la visibilité et renforce la sécurité. Il est idéal pour le marquage de tout type de véhicules, camions, vans et véhicules de sauvetage.



 

 

Bonnes pratiques à garder en tête

  •  Les matériaux réfléchissants permettent d'être vu dans l'obscurité dès qu'on est exposé à une source lumineuse, telle que les phares de voiture par exemple. Les différentes couleurs réfléchissent différentes quantités de lumière.
  •  Des couleurs et matériaux particuliers sont sélectionnés pour mieux réfléchir la lumière dans l'obscurité. Les vêtements et panneaux routiers sont équipés de rétroreflecteurs permettant de réfléchir la lumière sur la voie d'accès. Ainsi, la lumière s'éclaircit.
  •  Selon les statistiques, l'utilisation du Conspicuity Tape sur des remorques permet de réduire de 29 pour cent les accidents et autres "coups de lapin". Dans les zones obscures, voire non éclairées, la fréquence d'accident est même réduite de 41 pour cent. *De nombreux accidents auraient pu être évités si l'automobiliste avait pu voir à temps le camion. La signalisation rétroréfléchissante passive délimite l'arrière et les côtés du véhicule, le rendant visible de nuit jusqu'à 1 000 mètres de distance. Ce qui signifie qu'un véhicule équipé peut être vu jusqu'à 8-9 secondes plus tôt que les véhicules non signalés. Le marquage réfléchissant d'un camion permet donc aux automobilistes de réagir rapidement afin d'éviter la collision.
  •  Tous les produits utilisés sur des véhicules circulant sur la voie publique doivent répondre aux normes strictes de sécurité.
  • ECE-104: Le règlement ECE-104 établit les règles d'utilisation d'un marquage haute visibilité sur les poids lourds et les remorques.
  • ECE-48: Ce règlement s'occupe de tous les aspects de l'éclairage nécessaires à l'approbation de nouveaux véhicules et des remorques. Il réglemente l'installation des dispositifs obligatoires d'éclairage et de signalisation lumineuse sur les véhicules en expliquant quels sont les véhicules dont il faut monter le marquage de sécurité et comment l'appliquer.
  • Directive 2007/35/EG: Associées au règlement de juillet 2008, les prescriptions nationales concernent l'installation des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse des véhicules à moteur et de leurs remorques pour répondre aux exigences de l'ECE-48.

Produits recommandés

> 3M 580
> Avery Conspy
> 3M Conspy

3M Scotchlite 580

Film permanent, réfléchissant pour un message publicitaire efficace nuit et jour

Commander en ligne

Avery Conspyicuity Tape

Film de marquage permament, rétroréfléchissant pour marquer les côtés des véhicules, qu'ils soient rigides ou bâchés.

Commander en ligne

3M Scotchcal VP 1587

 
Film permanent réfléchissant pour panneaux de sécurité tels que sortie de secours

 

 

Commander en ligne