Imprimés

Books-and-Diaries_ContentPage_259x194.jpg

Livres  et agendas

Vous aimez lire ou écrire ?

La qualité, le toucher et la couleur du papier que l'on choisit contribuent au succès d'un livre ou d'un cahier. Ces choix doivent être faits pour créer un confort de lecture parfait auquel s'ajoute le plaisir d'écrire; notamment lorsqu'il s'agit d'un ouvrage de prestige ou d'un agenda qui nous accompagne tout au long de l'année.
 

  • Le choix du papier et du carton graphique

    Que vous produisiez une version luxe, premium ou standard de votre livre, le papier que vous utilisez est un élément important pour l’aspect final et la qualité du produit.
    Pensez aux personnes qui écriront dans l’agenda et l’importance que le papier utilisé aura pour l’encre et la plume.
    Le choix du papier à utiliser dépendra du type de livre que vous produisez. Un papier très opaque mais léger est idéal pour les livres et agendas. Cependant il faut garder en tête que pour une meilleure lisibilité, il est préférable d’utiliser des teintes de type blanc, crème ou d’ivoire qui facilite la lecture et donne un aspect premium au produit.
    Les papiers brillants sont préconisés pour l’impression des images colorées mais assez modernes, les papiers non couchés donnent de très bons résultats et sont idéaux pour les agendas, ils apportent un meilleur rendu au texte.
    Lors de la conception, pour sélectionner le papier, vous devez garder en tête toutes les images qui composent votre document.
    Aussi si vous produisez un livre qui sera soumis à un environnement difficile comme la cuisine ou l’atelier, vous devez opter pour des papiers synthétiques qui auront une durée plus longue et seront plus résistants que les autres.

    > Produits conseillés :
    Livres créatifs et agendas :  Keaykolour – Rives – Curious Collection – Conqueror
    Livres classiques et agendas: Olin Regular – Claro Bulk – Normset Puro

  • Le choix d'impression et de finition

    Si vous avez besoin de petites quantités et / ou de personnaliser chaque livre ou agenda avec le nom de votre client, l'impression numérique est la réponse. En effet depuis quelques années des papiers ont été developpés à cet effet. Cependant, il est toujours plus sûr de vérifier si le papier que l'on vous propose d'utiliser est certifié pour les machines numériques et si il s'adapte bien au type de reliure souhaité.
    Il faut également tenir compte des finitions d'impression que vous souhaitez apporter.  Qu’il s’agisse  notamment de gaufrage, de thermographie, de vernis et de découpe est également un élément clé pour assurer la longévité et la durabilité de votre livre ou de votre agenda .

    > Produits conseillés :
    Digigreen – Novatech Gloss & Silk
    Option créative : gamme numérique Arjowiggins Creative Papers

  • Environnement 

    Antalis propose une large gamme de produits certifiés et recyclés. Nous vous assurons que tous nos papiers sont fabriqués en utilisant des pâtes provenant de forêts bien gérées, afin que vous puissiez être certain que les documents que vous utilisez sont socialement responsables - des arbres utilisés pour fabriquer la pâte jusqu'au document imprimé.
    Beaucoup de nos marques possède une offre recyclée dans leur gamme, avec des composants sans carbone. Vous pouvez donc être confiants sur le fait que nos papiers n'endommageront pas l'environnement dans lequel nous vivons tous.

    > Produits conseillés :  
    Cocoon – Cyclus Print & Offset

claro 

claro_push_145x111.jpg

Le papier couché offrant le meilleur niveau de main du marché.

En savoir plus

Olin 

olin_push_145x111.jpg

La gamme de papiers offset la plus complète du marché avec une qualité d'impression incomparable.

En savoir plus

Digigreen 

digigreen_push_145x111-1.jpg

Le papier recyclé haut de gamme, garanti pour l'impression numérique.

En savoir plus

Cocoon 

cocoon_push_145x111.jpg

Une gamme innovante de papiers recyclés extra-blancs FSC ® pour une excellente imprimabilité.

En savoir plus