Imprimés

Annual-Reports_ContentPage_259x194.jpg

Rapports  annuels

La présentation, le design et le toucher de votre rapport annuel en dit beaucoup sur votre entreprise, la qualité de vos produits et l'importance que vous accordez à votre RSE. Si vous souhaitez faire passer un message en termes de développement durable, le papier recyclé ou certifié constitue un support de communication idéal. Si vous optez pour un support plus extravagant, notre gamme de papiers premium vous offre sans doute le produit approprié. Nous pouvons vous conseiller un large choix de qualités - du papier irisé au papier gaufré - parfaites pour réaliser votre rapport d'activité.

  • Le choix de mélange papiers et cartons

    L’intensité des couleurs, le touché et le rendu que vous souhaitez apporter à votre rapport annuel aura un impact sur les papiers à utiliser. Faire le bon choix vous aidera à créer la brochure que vous désirez.

    Pour des images en couleur combinées avec du texte, les papiers brillants sont les meilleurs pour l'impression, mais il peut être préférable d'utiliser un papier non couché car cela vous aidera lors de la lecture du texte; lorsqu'il s'agit d'un rapport d'activité associant du texte et des images, un papier couché satiné constitue le meilleur support car il offre un degré de brillance élevé pour  les images en couleur tout assurant un confort quant à la lecture du texte. Les papiers non couchés dotés d'un toucher naturel ont le vent en poupe; ils séduisent par leur aspect naturel et neutre. 

    Les papiers utilisés pour le contenu et la couverture peuvent être différents, que ce soit au niveau du grammage ou du type. L'on peut ainsi créer un effet de contraste ou d'harmonie. Si vous faites le choix d'utiliser des papiers différents, vous devez vous assurer qu'ils fonctionnent bien ensemble afin de donner l'apparence voulue au rapport que vous souhaitez créer.

    > Produits conseillés :
    Claro  – Novatech Satin & Gloss.
    Recyclé : Cocoon et Cyclus
    Papiers de Creation : Rives – Conqueror – Olin  – Keaykolour – Rives – Curious Collection

  • Le choix d'impression

    Vous allez produire votre rapport annuel à l'aide des méthodes d'impression traditionnelles ou numérique ?  

    L’impression numérique  vous permet  de personnaliser chaque exemplaire, ajoutant encore plus de valeur à l'information que vous souhaitez envoyer aux destinataires.

    Les papiers pour l’impression numérique sont de plus en plus nombreux. Toutefois, si vous utilisez des machines HP Indigo les papiers que vous allez utiliser peuvent avoir  besoin d’un traitement de surface spécifique. Il est toujours plus sûr de vérifier que le papier  utilisé est certifié pour ces machines. Il faut également tenir compte des finitions particulières  que vous souhaitez ajouter. Il s'agit notamment de gaufrage, de thermographie, dorure à chaud, vernis et découpe platine.

    > Papiers conseillés :
    Digital : Digigreen – Arjowiggins Digital Range
    Couchés : Claro Gloss & Silk – Novatech Gloss & Silk
    Non couchés : Pioneer – Olin

  • La livraison

    Comment allez-vous distribuer votre rapport annuel ?

    Le choix de l'enveloppe ou de la pochette d'expédition est primordial car il s'agit du premier contact du destinataire avec le courrier. Vous devez vous assurer que votre rapport annuel reste en parfait état tout au long du transport. C'est pourquoi nous recommandons nos pochettes d'expédition renforcées, par ex. munies d'un dos en carton, nos pochettes en carton ou carton ondulé, ou encore nos pochettes spéciales conçues pour diminumer le coût d'affranchissement de notre gamme de produits packaging.

    En complément de nos papiers nous disposons bien entendu d'une grande sélection d'enveloppes coordonnées aux qualités de papiers recommandées, notamment pour les papiers premium.

    > Produits conseillés :
    OWO-Zet - OWO-Fix - OWO-Gliss - OWO-Sico - Luftpolster-Versandtaschen

    Enveloppes premium: Rives  –  Conqueror  –  Olin  –  Keaykolour  –  Curious Collection  – Cocoon  –  Cyclus

  • Environnement 

    Votre entreprise souhaite-elle faire passer un message en termes de développement durable? Antalis propose une large gamme de produits certifiés et recyclés. Pour valoriser l'image écologique de votre entreprise, vous devez vous assurer que votre rapport d'activité soit fabriqué avec des papiers à base de pâtes provenant de forêts gérées durablement; notamment les papiers certifiés FSC ou PEFC. Nous proposons en outre une large gamme de papiers portant l'écolabel européen qui tient compte de l'ensemble du cycle de vie d'un produit. Ce label évalue l'aspect écologique d'un produit, des matières premières à l'élimination des déchets, en passant par la production.

    > Papiers conseillés :
    FSC®: Novatech  – Pioneer – Trucard – Conqueror – Rives - Magno - Claro
    PEFC: Carta Integra
    EU-Ecolabel: Digigreen – Cocoon – Cyclus – Novatech – Satimat Green
    Recycling: Digigreen – Cocoon  – Cyclus Print & Offset

conqueror 

conqueror_push2_145x111.jpg

Le meilleur support pour vos communications externes.
 

En savoir plus

Novatech 

gant_144x111.jpg

La référence des papiers couchés pour sa qualité d'impression et sa productivité.

En savoir plus

Digigreen 

digigreen_push_145x111-1.jpg

Papier recyclé haut de gamme garanti pour l'impression numérique.
 

En savoir plus

Cocoon 

cocoon_push_145x111.jpg

La gamme innovante de papiers extra-blancs FSC ® recyclés offrant une excellente imprimabilité.

Enveloppes & pochettes

envelopes&pockets_145x111.jpg

Un grand choix de formats et couleurs pour tous vos envois.
 

En savoir plus

Emballage expédition

packaging_push_145x111.jpg

Une gamme spécialisée de matériaux d'emballage et de protection.
 

En savoir plus