À propos d'Antalis

  • green connection

  • Le Groupe Antalis contribue au développement durable


    Antalis a créé la «Green Connection», une initiative à taille européenne centrée sur l'économie durable. Avec la «Green Connection», Antalis assume une responsabilité sociale et crée simultanément les conditions à long terme d'un avenir fructueux. Car, en tant que groupe leader en Europe dans le commerce de gros pour la distribution de supports de communication, nous sommes confrontés chaque jour à des produits fabriqués avec des matières premières naturelles – c'est pourquoi il convient de les gérer en toute responsabilité.

    Green Connection, cela veut dire: avec nos fournisseurs, clients, partenaires, collaborateurs et relations d'affaires, nous voulons nous inscrire dans une «relation verte» et faire progresser l'économie responsable commune. Par exemple, en leur apportant notre assistance pour acquérir des certificats environnementaux ou utiliser des papiers écologiques afin de jouer ainsi un rôle exemplaire et de montrer comment il est possible d'économiser les ressources de manière judicieuse.

    Bien sûr, nous voulons donner l'exemple: c'est ainsi qu'Antalis a adhéré en 2012 à UN Global Compact, un pacte mondial dont l'objectif est de rendre la mondialisation plus sociale et plus écologique. Nous mesurons notre empreinte écologique depuis 3 ans et développons des écobilans de nos produits, soutenons des projets sur le sujet du CO₂ en Suisse et à l'étranger, et sommes membre de réseaux tels que Öbu. De plus, il y a plusieurs années, nous avons obtenu les labels ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001 ainsi que FSC et PEFC.