À propos d'Antalis

About_Us_History_259x194.jpg

 

L'Europe présente un espace linguistique riche et varié. Or, de plus en plus, « elle parle d’une seule voix »

Le mérite en revient aussi à Antalis - premier groupe en Europe de la distribution de supports de communication de papiers, packaging et communication visuelle.

Quiconque communique professionnellement en Europe, peut compter sur Antalis - Leader sur le marché européen et 2ème sur le marché mondial !

Antalis est née en 2000 grâce à la fusion de 40 sociétés internationales de distribution partout dans le monde. Jusqu’en juin 2017, Antalis était une filiale à 100% de Sequana. Depuis juin 2017, Antalis est cotée à la bourse française.

Grâce à son réseau mondial d'environ 51 sociétés et 118 centres de distributions, Antalis offre à ses clients un soutien de première qualité afin qu'ils puissent répondre au mieux aux exigences économiques. Les partenaires d'Antalis apprécient les avantages d'une structure de standards harmonieux, industriels et commerciaux et profitent de systèmes d'achat globaux. Nos 5'626 collaborateurs gèrent plus de 127'000 imprimeurs et clients commerciaux dans le monde, dans 43 pays. En Europe, Antalis dispose de plus de 80 entrepôts de stockage. Au total, plus de 14'000 commandes par jour et dans le monde sont expédiées aux clients et 1,5 millions de tonnes de papier sont livrées chaque année.

Afin de pouvoir livrer au plus vite la marchandise désirée à ses clients, Antalis dispose constamment d'un entrepôt de stockage de pus de 180'000 tonnes de qualités de papier différentes. Entre autres, en Europe, plus de 15'000 qualités différentes de papier, carton et enveloppes. L'assortiment contient bien entendu les principales marques  européennes et internationales ainsi que des produits spécifiquement exclusifs. L'approche visionnaire d'Antalis et son expérience sur le marché lui ont permis d'accéder au rang de leader en Europe. Grâce à l'harmonisation de ses pratiques, à son approche globale combinée à une expertise locale, Antalis propose aujourd'hui à ses clients la gamme la plus large et la plus cohérente de produits et services du marché.

 

Étapes clés

  • 1991 réation d'Arjo-Wiggins Appleton, à la suite de la fusion de la société française Arjomari Prioux et de la société Anglaise basée à Wiggins Appleton Teape. La division, réunissant les 2 divisions de distribution d'Arjomari-Prioux et Wiggins Teape Appleton, a été nommé Arjowiggins international.
  • 2000 Arjowiggins distribution devient Antalis. Dans chaque pays, les différentes marques appartenant à l'héritage Arjowiggins distribution ont été rassemblées sous la marque Antalis : Wiggins Teape au Royaume-Uni, Tomas Redondo en Espagne, Arjomari Diffusion en France, Mühlebach en Suisse, en Belgique et Haseldonckx Alpha Papier aux Pays-Bas sont tous devenus Antalis, par exemple.
  • 2007 Antalis fait l'acquisition de Map Merchant Group, la division distribution papier de M-real. Grâce à cette acquisition, Antalis est devenu le numéro 1 de la distribution de papier en Europe et le numéro 4 dans le monde. Antalis a pu étendre ses services à un plus grand nombre de clients, notamment en Scandinavie, aux pays baltes et en Europe de l'Est.
  • Élargissement continu Ces dernières années ont porté essentiellement les acquisitions sur des marchés à forts potentiels comme ceux de l'emballage et de la communication visuelle : Pack en 2000 en Allemagne, Ambassador aux états-Unis, et très récemment Abitek au Chili, BRANOPAC pour l'emballage en République Tchèque et Macron, une société allemande basée sur la communication visuelle. Ces différentes acquisitions ont permis à Antalis de défendre sa position de leader dans la distribution de papiers, de solutions d'emballage et de supports de communication visuelle.
  • 2013 Antalis fait l’acquisition de l’activité Xerox® Document Supplies Europe dans 16 pays d'Europe de l'Ouest (Allemagne, Autriche, Belgique, Danemark, Espagne, Finlande, France, Italie, Irlande, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Portugal, Suède, Suisse et Royaume-Uni.)
  • 2015 En 2015, Antalis s’est fortement engagée sur les marchés en expansion de l’emballage et de la communication visuelle en acquérant plusieurs sociétés dans ces domaines. PaperlinX‘s Packaging en Grande Bretagne, 1st Class Packaging, Donington Packaging Supplies et Parkside Packaging; Hansapakend en Estonie (emballage); PaperlinX A / S au Danemark génère deux-tiers du chiffre d’affaires en termes d’emballage et un tiers dans la communication visuelle ; ainsi que Cadorit i Borås AB en Suède, opérant exclusivement sur le marché de la communication visuelle.
  • 2015 En outre, Antalis a repris la marque culte „Data Copy“ de Metsä Board. Cette acquisition renforce la présence d’Antalis dans les bureaux. Ainsi, notre offre contient encore plus de marques haut de gamme telles que Xerox® et Image.
  • 2015 En outre, Antalis a repris la marque culte „Data Copy“ de Metsä Board. Cette acquisition renforce la présence d’Antalis dans les bureaux. Ainsi, notre offre contient encore plus de marques haut de gamme telles que Xerox® et Image.
  • 2018 Antalis a signé un accord pour l’acquisition de l’activité de distribution de papiers d’IGEPA en Suède et en Norvège.