Antalis SA Suisse

Environment_Our_Commitment_ContentPage_259x194.jpg

Nos  mesures de Responsabilité Sociétale de l'Entreprise (RSE)

En tant que premier fournisseur international de supports de communication, le développement d'Antalis tient compte des problématiques économiques, sociales et environnementales.

Les mesures de Corporate Social Responsibility (CSR) d'Antalis s'avèrent en adéquation avec la stratégie globale de la société mère Sequana. Cette stratégie vise à renforcer la responsabilité économique, sociale, éthique et écologique du groupe et de ses filiales.

„Sequana s'efforce en permanence d'améliorer la rentabilité de ses activités, en s'appuyant sur la force de ses valeurs éthiques et responsables conjuguées aux aspects économiques, sociaux et écologiques. Nous nous engageons à intégrer les valeurs clés du groupe à nos activités quotidiennes tout en les renforçant.“
Pascal Lebard, CEO de Sequana

Grâce à cette stratégie commune basée sur 4 piliers et 8 initiatives, Sequana et ses filiales assurent de répondre aux besoins principaux de l'industrie papetière et de la cellulose.

Les 4 piliers de notre stratégie CSR:

- Gestion d'entreprise (politique CSR, éthique professionnelle)
- Matières premières (traçabilité, consommation d'énergie et d'eau)
- Collaborateurs (sécurité, capacités et diversité)
- Produits durables

  • Rapport environnemental de l'exercice 2014

    (Fichier PDF)


  • Rapport environnemental de l'exercice 2013

    (Fichier PDF)


  • Rapport environnemental de l'exercice 2012

    (Fichier PDF)


  • Pour en savoir plus sur notre engagement en termes de développement durable

    Pour télécharger la charte détaillée de développement durable d'Antalis SA Suisse, cliquez ici.

Unternehmens- verantwortung
Responsabilité sociétale
Umwelt
Environnement
Mitarbeitende
Collaborateurs
Produkte
Produits

 

Politique RSE et Réseau

Le groupe cherche à mettre en œuvre une politique globale de RSE, avec un réseau dédié et des processus de reporting solides et fiables qui permettront de s'assurer que le groupe et toutes ses branches peuvent se concentrer, de façon cohérente, sur les priorités en matière de RSE principalement. Cette politique se traduit par des objectifs quantifiés dans les huit initiatives.

 

Traçabilité

Nous nous efforçons d'assurer une traçabilité de tous nos produits et nous commercialisons uniquement des produits autorisés par la loi.

Sécurité

La responsabilité du groupe est d'assurer à ses employés un Environnement de travail sain et sécuritaire. Ainsi, le groupe a pour objectif de réduire de 30% son taux d'accidents dans ses usines et entrepôts

 

Offre Produits

Le groupe a besoin de communiquer sur les questions environnementales et sur la performance du produit pour éduquer et informer le consommateur. Il est de la responsabilité du groupe de s'assurer que les informations autour l'environnement sur ​​sa gamme de produits éco-responsables apportent une information solide et fiable pour le client.

 

Éthique d'affaires

Le groupe a pour objectif de mettre en œuvre des politiques claires en matière d'éthique et de règles afin de respecter les normes légales relatives à la concurrence et la corruption, et de s'assurer que tous les employés soient pleinement sensibilisés et formés sur ces sujets.

 

Energie

Le groupe et ses filiales s'efforcent d'améliorer les processus consommateurs d'énergie en vue d'accroître l'efficacité énergétique de ses usines et entrepôts et de développer des sources d'énergie alternatives.

Compétences et diversité

Le groupe développe une politique pour capitaliser sur les compétences et les connaissances mais également pour accroître la diversité au sein du groupe.