À propos d'Antalis

About_Us_History_259x194.jpg

Antalis  SA Suisse

Antalis est le premier groupe en Europe de distribution de supports de communication et de consommables. L’excellence de nos produits et notre large palette de services constamment adaptés aux besoins de nos clients nous a permis de nous positionner en tant que leader sur le marché.

Grâce à son appartenance à un groupe puissant opérant dans le monde entier, Antalis peut vous faire profiter de nombreux avantages: meilleures conditions d’achat – en quantité et en qualité, une grande diversité de notre gamme de produits, une disponibilité rapide grâce à l’accès aux stocks partagés avec d’autres sociétés d’Antalis et une infrastructure performante ainsi qu’un savoir-faire et des compétences professionnelles acquis depuis plus de cent ans.

Comme partenaire, nous nous engageons à mettre en œuvre tous les moyens nécessaires à la réalisation de vos projets. Nous favorisons le développement durable en proposant des produits écologiques, respectueux de l’environnement et nous faisons preuve de responsabilité sociale dans notre activité et nos opérations.

L'historique d'une entreprise

- 1879:

Fondation du commerce de papier de gros Mühlebach par Franz Xaver Mühlebach à Tegerfelden/AG.

- 1968/69:

Installation à Lupfig, nouveau bâtiment avec stockage moderne et logistique avancée, introduction du traitement électronique des données (TED).

- 1995:

Intégration au sein du groupe papetier leader en Europe Arjo Wiggins Appleton plc (AWA).

- 1999/2000:

AWA décide de scinder les secteurs production et commerce et de donner son autonomie au département commercial sous le nom d’Antalis.

- 2004/2005:

Reprise du spécialiste d’emballage renommé Brangs + Heinrich par le groupe Antalis. Intégration couronnée de succès et reprise des activités commerciales.

- 2011:

Antalis est la première entreprise suisse à avoir mis en place un système de stockage innonvant, Autostore, pour petites pièces.

- 1.11.2013:

Reprise de l’activité papiers bureau et supports numériques de Xerox par le groupe Antalis en Europe occidentale. Ainsi, Antalis devient le fournisseur exclusif de cette gamme de produits Xerox.