environnement

COP21-officialpartner_259_201.jpg

COP 21

Antalis, partenaire officiel de la convention-cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques 2015 (CCNUCC)
Rendre le développement durable vraisemblable et promouvoir une gestion commune responsable sont les valeurs clés de la politique de durabilité d‘Antalis.

La Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques (CCNUCC) (United Nations Framework Convention on Climate Change, 21st Conference of the Parties (COP 21) aura lieu du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris en France.
Elle est à la fois la 21ème Conférence des parties à la Convention-Cadre des Nations Unies sur les changements climatiques de 2015 et la 11ème conférence des parties siégeant en tant que Réunion des parties au protocole de Kyoto (11th Meeting of the Parties to the 1997 Kyoto Protocol, CMP 11).
C’est une échéance cruciale, puisque cette conférence à Paris doit aboutir à un nouvel accord international qui remplacera le protocole de Kyoto. L’objectif consiste à adopter un accord à caractère obligatoire universel sur le climat, à savoir, maintenir le réchauffement mondial en deçà de 2°C.

Pour Antalis, le partenariat avec la Convention-Cadre des Nations Unies sur les Changements Climatiques s’inscrit dans la stratégie en faveur du développement durable et constitue un nouveau pas en avant. À l’occasion de cette conférence, Antalis ne propose que des papiers répondant aux exigences les plus élevées en termes d’écologie. Tous les documents utilisés lors de la COP 21 sont imprimés sur du papier ayant obtenu cinq étoiles selon l’Antalis Green Star System. Ce système permet d‘attribuer à chaque papier d‘Antalis, en fonction de sa compatibilité environnementale, jusqu’à cinq étoiles. Les papiers ayant obtenu cinq étoiles arborent tous l’écolabel européen. En outre, tous ces papiers sont fabriqués à base d’au moins 50 pourcent de fibres recyclées (vieux papiers) ; le reste des fibres répond aux standards FSC®, resp. PEFC.