image-from-the-document-manager

 

Logo-Cyclus-Home-152x168.png

Cyclus, le concept 100 % recyclé.


Cyclus est une gamme de papiers 100 % recyclés renommée dans
le monde entier. L'histoire de Cyclus est intimement liée au respect
de l'environnement et la gamme met en valeur ce que vous voulez
exprimer. Cyclus, ce n'est pas qu'un papier. C'est aussi un support
riche en expressivité qui accompagne parfaitement votre style - raffiné,
rustique, voluptueux ou formel.
 

 

Découvrez les avantages uniques de Cyclus:

 

  • Un concept écologique unique en Europe qui réduit considérablement l'impact environnemental de vos documents imprimés (plus faible empreinte carbone, avec une baisse de 45% de la consommation d'eau et de 80% de la consommation d'énergie par rapport à la production de papiers à base de fibres vierges).
  • Un aspect authentique, une blancheur naturelle et une trame caractéristique, communiquant instantanément et visuellement votre sensibilité écologique et vos valeurs RSE.
  • La plus vaste gamme de produits recyclés naturels (papiers couchés et non couchés, enveloppes) dans un grand choix de grammages (de 70 à 350 g/m²) pour toutes vos applications.
  • Une surface unique et une opacité élevée garantissant une remarquable qualité d'impression avec un toucher agréable, même sur les papiers de faible grammage imprimés avec une encre lourde.
  • Les meilleures certifications environnementales pour donner à votre communication une image positive et incontestable.
100_percent_concept_165x155.png

 

 

 

 

 

 

Qu'est-ce que le concept 100 % recyclé?

Le concept 100% recyclé de Cyclus signifie que la collecte de vieux papiers à l'usine de désencrage ne génère aucun déchet. Les fibres sont lavées au savon et à l'eau avant la fabrication du nouveau papier, tous les éléments en plastique et en métal présents dans les balles sont recyclés pour les installations de chauffage de la région, les boues résiduelles sont utilisées pour la production de ciment et les fibres ne sont pas blanchies au chlore. Il n'y a pas de déchets. L'énergie utilisée pour fabriquer le papier est issue de biocraburant. L'empreinte carbone est par conséquent très faible.

 

Umweltrechenr_487x167_FR.jpg