News et médias

Ajustement de prix  en mai 2018

2018/05/08

Au cours de ces dernières semaines, de nombreux producteurs ont appliqué de nouvelles hausses de prix. En mars, nous vous avions déjà annoncé qu’une telle évolution se dessinait. Les fabricants justifient ces ajustements par le fait que les coûts de cellulose ne cessent d’augmenter. Les charges de transport plus élevées sont également à l‘origine de la hausse.

C’est pourquoi nous sommes contraints d’ajuster certains de nos prix de stock à compter du 22 mai 2018. Les hausses dépendent du produit et du fabricant:

    -   Papiers graphiques, cartons, papiers bureau: 4%
    -   Enveloppes: 2-4%
    -   Articles d‘hygiène: 2%


Les commandes de fabrication sont également concernées par ces hausses de prix. Notre équipe commerciale vous renseignera très volontiers quant aux changements concrets.

La disponibilité reste toutefois précaire. En raison d’une réduction des capacités de production, de plus en plus de fabricants sont soumis à des contingents, ce qui, dans certains cas, engendre de très longs délais de livraisons.  

Au cours des dernières semaines, l’euro s’est fortement réévalué par rapport au franc suisse, ce qui entraînera de nouveaux ajustements relatifs aux variations monétaires. Nous vous remercions de bien vouloir consulter la rubrique NEWS de notre site antalis.ch pour connaître l’état actuel.

Nous menons des pourparlers intenses avec nos fournisseurs au sujet des prix. L’évolution future demeure difficilement mesurable, or, en principe, dans les mois qui suivent, la situation ne devrait pas se calmer. Nous vous tiendrons au courant de la situation.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons bien entendu à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Nous avons hâte de poursuivre notre belle collaboration.


Très cordialement,

pletscher_juerg_74x140.jpg

Jürg Pletscher
Président de la direction générale

schraner_andreas_74x140.jpg

Andreas Schraner
Directeur commercial